Verzekeringen

Voici les questions les plus souvent posées.

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ci-dessous ? La réponse se trouve peut-être dans les conditions générales ? Vous pouvez bien évidemment nous contacter au +32 78 15 63 73, nous répondrons volontiers à votre question !

Que faire en cas de dommages ?

En cas de dommages, il vous suffit de contacter nos spécialistes par téléphone. Contactez-nous au +32 78 15 63 73. Plus tôt vous appelez, mieux c’est : vous devez nous contacter dans les 24 heures qui suivent la découverte de l’incident. Ou, en cas d’incident survenu hors de Belgique, dans les 24 heures qui suivent votre retour en Belgique.

Que faire en cas de vol ?

Vous devez demander à votre fournisseur de bloquer immédiatement votre carte SIM et votre numéro IMEI. Vous devez également signaler immédiatement le vol à la police et demander l’établissement d’un procès-verbal. Vous devez ensuite signaler le vol en nous contactant au +32 78 15 63 73.

Nous traiterons votre déclaration et vous demanderons toujours une copie du procès-verbal. Sans copie du procès-verbal, la déclaration ne peut être traitée. Le procès-verbal doit toujours inclure des informations complètes et détaillées concernant les circonstances du vol. Un simple certificat de police faisant mention du vol ne suffit pas.

Comment apporter des modifications (coordonnées, mode de paiement, assurance, etc.) ?

Si vous envoyez un courrier électronique avec la modification souhaitée, vos coordonnées et le numéro de votre police, nous nous chargeons du reste. Vous recevez toujours une confirmation de notre part.

Des frais de police sont-ils facturés ?

Non, contrairement à de nombreux assureurs, nous ne facturons pas de frais de police ou d’administration.

Qu’est-ce que la taxe sur les conventions d’assurance et à combien s’élève-t-elle ?

Une taxe sur les conventions d’assurance de 9,9 % est appliquée à tous les produits d’assurance. Contrairement à de nombreux assureurs, nous l’intégrons par défaut à votre assurance, vous n’avez donc pas de mauvaises surprises après coup.

Puis-je uniquement assurer les produits neufs ?

Oui, vous pouvez encore assurer votre produit jusqu’à sept jours après achat. Après, cela n’est plus possible.

Un appareil me sera-t-il prêté en cas de problème avec mon téléphone ?

Le fait de ne pas proposer ce service est un choix délibéré de notre part et la raison pour laquelle notre prime est si peu élevée. Les autres assureurs qui proposent ce service prêtent souvent un appareil totalement différent et/ou vous devez régler une caution élevée avant qu’un appareil vous soit prêté. La plupart des gens disposent d’un vieil appareil qu’ils peuvent utiliser temporairement. Nous veillons donc simplement à ce que votre appareil soit réparé ou remplacé rapidement.

Combien de temps faut-il compter pour la réparation des produits ?

Nous mettons tout en œuvre pour réparer votre produit aussi rapidement que possible. Nous nous mettons au travail dès que le produit parvient au centre de réparation Lab9. Il faut généralement compter deux à quatre jours ouvrables pour les réparations.

Qu’advient-il des données (photos, vidéos, SMS, etc.) présentes sur les produits défectueux ?

Lors de la réparation, l’ensemble des logiciels et données est normalement supprimé et remplacé par la mise à jour logicielle la plus récente. Nous vous recommandons donc de toujours procéder à une sauvegarde des données de votre appareil.

Mon assurance est-elle automatiquement prolongée ou dois-je la prolonger moi-même ?

Votre assurance ne prend pas fin du jour au lendemain, la durée minimale est de douze mois. Si vous ne résiliez pas l’assurance, elle est automatiquement prolongée. La durée maximale, prolongations incluses, est de 60 mois. Une fois l’assurance automatiquement prolongée, vous pouvez la résilier à tout moment en observant un délai de préavis d’un mois. Contrairement à de nombreux assureurs, nous ne facturons pas de frais de résiliation ou d’administration.

Où puis-je retrouver les conditions de la police et les principales caractéristiques de mon assurance ?

Vous pouvez télécharger ici un fichier PDF des conditions générales ou des principales caractéristiques du produit concerné.

Cliquez ici pour télécharger les conditions générales.

Cliquez ici pour télécharger les principales caractéristiques.